Apr 21, 2006

"Aussi longtemps que nous ne pourrons vivre qu'en recherchant la bonne affaire , aussi longtemps que l'on dira "Toi ou Moi" et non "Toi et Moi" , aussi longtemps qu'il s'agira non de progresser , mais de devancer les autres , aussi longtemps il y aura la guerre."

Bon, là c'est la premiere partie, et je pense que tout le monde s'accorde a dire que l'auteur a raison, quand a la deuxieme partie c'est:

"Aussi longtemps que le capitalisme existera , aussi longtemps la guerre existera."

Un peu domage de mettre de la politique dans ce genre de phrase, mais c'est ainsi...

3 comments:

Anonymous said...

Et qui est donc l'auteur ?

Le début fait vraiment réfléchir, la fin est largement contestable...

Zib'

Ioukos said...

Justement je voulais y mettre en titre du post, mais y'avait pas le champ pour mettre le titre :-), l'auteur est donc Bertolt Brecht poète, metteur en scène et dramaturge allemand. (1898-1956)
(Si t'en veux plus, ya Wikipedia)
Enfait, c'est que je suis quand meme assez d'accord avec la fin, mais je trouve que ça casse la magie du debut!

Anonymous said...

Ok merci beaucoup