Feb 13, 2007

Diet Coke

Source, le fameux Wikipedia:

Vous connaissez certainement tous cette réaction qui consitse a immerger des mentos dans du soda, et vous obtenez un mâââgnifique geyser!!! Le net en est plein de videos, donc meme sans essayer on peut tres bien voir ce que ça fait. Vous pouvez meme faire un jeu et essayer de recupere un max de soda dans un gobelet....

Bon j"avoue qu'en temps que bon boulet je me suis demandé ce qu'il se passait et j'ai vu (il y a differents versions, mais la plus sérieuse selon wiki, serait celle là) que le bonbon ferrait diminuer la solubilité du gaz et celui ci chercherait a sortit de la bouteille (cest donc plus physique que chimique)... Alors conseil pour réussir, prenez un soda sombre (coca), car meme si ça marche avec de l'orangina on le voit moins :-D

Coca se plaint de cette image qu'elle trouve dégradante, ils prefereraient qu'on en boivent plutot qu'on le gaspille. Quant a Mentos ils sont plutot content, on commence a associer leur marque a Coca et leur pub se fait d'elle meme.



Je viens de voir la video d'un boulet qui boit une bouteille de coca, puis ingurgite une bonne quantité de mentos, résultat : il gerbe, et.................................. il a de gros problemes gastriques (oui oui on le voit fimé depuis l'arriere!)

2 comments:

Anonymous said...

+1 pour Coca
Je préfère le boire xD

Estelle said...

la vidéo est assez crade je confirme !!
pour le jeu, je vou le conseil pa, c pa super drole :p