Mar 13, 2007

Artaud

Je me souviens vaguement avoir "étudié" un de ses texte avec Mrs Mossot en premiere, mais la, j'adore le début de cette allocution. En fait c'est un texte commandé par l'ORTF en 1947, censuré le jour de sa diffusion (oui il est tres .... franc et engagé!) et autorisé 20 ans apres, le début ça fait comme ça (il faut l'imaginer lu avec une voie aigue au possible et stridente) :

J’ai appris hier,
(il faut croire que je retarde,
ou peut-être n’est-ce qu’un faux bruit,
l’un de ces sales ragots
comme il s’en colporte
entre évier et latrines
à l’heure de la mise aux baquets des repas)


ça vous donne rien, mais moi j'aime bien :D si vous l'entendre, demandez le moi !

2 comments:

Estelle said...

très stridente en effet la voix...
je vous met au défi den écouter plus de 20 secondes... ! :p

Ioukos said...

yen a 20 minutes :D