Mar 28, 2007

Sexisme ou non???

Ces deux pubs ont été interdites en Espagne, depuis, le publicitaire (dont je vais réussir a ne pas écrire le nom tout l'article) a décidé de les retirer totalement dans tous les pays:


Et vous, qu'en pensez vous? Y voyez vous un usage sexiste de la femme? Une contrainte de l'homme (des hommes en l'occurence) sur la femme? Un début de gang bang? Et si c'était un homme qui était a la place de la femme?

Personnellement je pense (pour la deuxieme) que c'est peut etre a peine osé, mais bien dans le style de la marque! La position de l'homme et de la femme est quand meme explicite, on ne peut pas le nier. C'est a se demander si il n'y avait pas une autre manière de faire passer leur message publicitaire...
C'est bien triste d'en arriver là, mais c'est pas pour autant que ça va me faire acheter de cette marque. Quand a la premiere, c'est peut etre juste 2 minutes avant la deuxieme!

Le sexe fait vendre...


A vous !!!

PS:Quant à celle-ci, je vois pas pourquoi l'interdire..... (pourtant elle l'a été!) on voit juste a peine le dessus de la raie des fesses d'un monsieur dont le physique parait attrayant (je me trompe mlles?) Il me semble que l'Eglise se cache par la dessous pour la censure de celle ci.... Que je trouve pas si mal, peut être que deux ou trois personnes on découvert la Cene de Leonard de Vinci (et encore 5-6 autres avec le Da Vinci Code), je suis michant :D

4 comments:

Anonymous said...

+1 pour Nono :)

Estelle said...

encore des femmes presque nues ?! :p

Estelle said...
This comment has been removed by the author.
Estelle said...

non sérieuzmen, je trouve ca un peu bête de faire passer toute lé pub par des femmes/hommes dénudé et en positions osé...
mé bon, si ca se fait, c'est que ca doit marcher...
mais bon, pour des habits... j'avoue que ya plus représentatif de la marque !! c'est censé montrer que tu peu draguer nimporte qui avec cette marque... (et pas seulement draguer)
enfin bon, pour la ptite dernière du ps, c'est sur que ca doit plutot être religieux ou un truc du genre, parce que ya bien pire dans les magazines !!
enfin bon, faire parler de soi, plutot que de montrer un ou deux de leur produits.. vive la pub!
et le coté du sexisme, lhomme qui domine, ca m'a pas choqué.. mais c'est peut-être pas faux en y regardant bien...