Jul 19, 2007

Le dimanche a N'Djamena....

La tradition Européenne veut que le mariage soit le plus beau jour de la vie d'une femme (Bizare, et les hommes c'est quoi leur plus beau jour?), c'est tout a fait ce que pensent les jeunes femmes tchadiennes !!! Pour vous en convaincre je vais vous raconter un mariage type tchadien (entendu ce matin sur France Inter... agrémenté de commentaires persos)
Comme vous vous en douter le mariage se passe dans la plus pure tradition locale, tout d'abord la femme (ou plutot la fille) est "promise" a un homme, elle ne le choisit pas, c'est si beau l'amour! Il y'a une belle cérémonie (d'une religion quelconque) et le soir venu la fille est comme partout dans le monde"dévirginisée".... dans la douleur! Normal, ces filles sont excisées a l'age de 6ans (pas de clitoris, pas de plaisir... il manquerait plus qu'elles puissent jouir ces filles!!!! ).
Le plus beau reste a venir, la Lune de Miel, magnifique, la femme est voilée (oui le "i" apres le "o") est enfermée dans une pièce pour être soignée par deux ou trois autres femmes... oui oui soignée, mais de quoi????? Et bien pendant une semaine la femme fraîchement mariée sera visitée par les amis de son mari (et la j'ai pensé a tout.....) qui viennent juste pour la fouetter!!!! C'est evidement le mari qui commence avec une beau fouet en hippopotame (interdit mais utilisé car tres tranchant, il peut traverser la peau :-s). Alors certains vont s'y rendre juste pour la symbolique et "effleurée" la femme, mais d'autres vont en profiter pour y'aller franchement... C'est a eux de choisir! Tout ça dans le but de faire comprendre a la femme qu'a partir de ce moment tout le monde a le droit de la battre...
Ah les liens (serrés) sacrés du mariage!!! J'espere que j'ai mal compris des trucs parce que ça ma cassé et m'a foutu sur le cul cet histoire.... C'est vraiment horrible !!!

3 comments:

Anonymous said...

Et ben ...

Il y a un tas de bouquin sur ce genre d'atrocités faites aux femmes racontés par elles-même ou non enfin ça fait aussi très froid dans le dos.

" Brulée vive " racontée par la femme elle même et un autre de Bolya " La profanation des vagins " qui raconte comment les soldats se servent des femmes comme arme de destruction massive en Afrique en temps de guerre via les viols et autres monstruosités ...

Anonymous said...

C'est atroce. Pas trouvé d'autre mot...

Anonymous said...

Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!