Apr 4, 2007

Ouhlalalalala...

J-18 avant les elections presidentielles, ce dont on nous rabbat les oreilles depuis octobre/novembre avec "la video pirate de Segolene"... mais là ça approche et je pense que comme beaucoup de monde vous ne savez pas pour qui voter, ou peut etre vous n'etes pas sur...

Bah oui c'est le bordel, sauf si on a une idée précise....
Alors deja, faire un vote utile au premier tour ou coter pour "son" candidat? Si vous avez la bonne réponse n'hésitez pas a laisser des coms, parce que coter communiste ou écolo, c'est laisser plus de chance au FN de passer au second tour, mais voter Bayrou, c'est pas forcément voter pour quelqu'un qu'on veut voir etre président...

Bon c'est l'éternel question tout comme "le clivage gauche-droite" que certains disent complètement depassé, mais avec qui je ne suis pas d'accord, les communistes c'est a gauche et les royalistes plutot a droite.... C'est la premiere fois qu'on vote et je pense qu'on va encore décevoir nos ainés, qui évidement ne sont plus aussi visionnaires et un peu foufous comme sont les jeunes....



4 comments:

Estelle said...

et josé la dedans ? :p
en effet pas facile... on verra bien :-)

Anonymous said...

Pas facile et vive toutes ls "pubs" qu'on nous balance à la sortie du métro, j'en ai toute une collection de tous les candidats si ça peut vous aider !!!

Moi j'élimine déjà les extrêmes, d'un côtés comme de l'autre... Le reste on a encore un peu de temps même si mon idée est déjà bien fondée ...

Anonymous said...

Tout d'abord tirer une leçon d'avril 2002.
Ensuite assumer une bonne fois pour toute ses responsabilités et arrêter de se dire que la politique ne nous concerne pas ! On dit pas que c'est facile mais c'est, au delà d'un droit, un devoir. Tellement de pays ne connaissent pas la démocratie et le suffrage universel !!
Même si vous n'approuvez aucun des candidats, allez voter, histoire d'élire "le moins pire"...

Anonymous said...

Aïe aïe aïe,Ca s'approche tout doucement mais très rapidement aussi.On va en reprendre pour 5 ans (excusez moi je dis reprendre ms ca va etre bien pire)ou bien ca va changer un petit peu, moi j'opte pour la deuxieme solution.
bien sur votez Sarko pour une France d'élite ou seul les meilleurs on le droit d'exister, car on en a marre de la France qui travaille pas (fénéants de Francais), et aussi d'une France multi-ethnique. Ah si tout pouvait etre comme a Neuilly, ou plutot si Sarkozy pouvait retourner a Neuilly comme ca il arriverait peut etre construire ses 20% de logements sociaux,et qu'en j'y pense ca v etre trop bien car si j'ai bien compris en 2012 et ben il y aura plus de chomage,youpi ca veut dire queje pex me planter a la fac il arrivera qd mm a me trouver un boulot.si il y arrive pas c pas grave je finirais a l'armée.